image illustrative

4 facteurs qui peuvent rendre un homme infertile

L'infertilité est une difficulté majeure que rencontrent beaucoup de couples. Le diagnostic d'une infertilité passe par un interrogatoire du couple, un examen clinique et un bilan médical afin d'identifier la cause du problème de procréation. Comment expliquer ce problème chez les hommes ?

1

La Varicocèle testiculaire

C'est une dilation des veines des testicules. Le sang a du mal à circuler, ce qui entraine une réduction de la mobilité et du nombre des spermatozoïdes contenu dans le sperme.

C'est un risque majeur de stérilité masculine.

Les varices testiculaires se manifestent par un gonflement ou une sensation de lourdeur au niveau des testicules .

2

Le diabète

Le diabète a de fortes répercussions sur la sexualité. Il peut entrainer des troubles de l'érection. Ceci évolue avec l'âge d'où l'importance d'équilibrer son diabète et d'avoir un suivi rigoureux. 

3

L'éjaculation rétrograde (interne)

Il s'agit d'une éjaculation du sperme dans la vessie. En effet, le sperme remonte dans la vessie au lieu d'être expulsé à l'extérieur du corps. C'est la raison pour laquelle on peut retrouver chez certains hommes du sperme dans les urines après un rapport sexuel.

L'éjaculation rétrograde peut être causée par le diabète, certains médicaments ou certaines interventions chirurgicales.

4

L'azoospermie

C'est l'absence totale de spermatozoïdes dans le sperme. Elle concerne environ 10% des hommes qui consultent pour infertilité.

Elle peut être causée par plusieurs facteurs ; notamment, les maladies génitales telles que la chlamydiae ou le gonocoque.

Trouve en un clic des professionnels de santé dans ta ville.

Sélectionne ta ville

Douala
Team Loosto

Au service de votre santé

Partagez :
Avez-vous trouvé ces informations utiles ?

Votre santé n'a pas de prix

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez nos publications sur whatsapp.